Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmétofouch
Cosmétofouch
Derniers commentaires
11 février 2009

Poudre minérale réhausseur de teint

Je suis une inconditionnelle du maquillage bare mineral que j'achète en gros conditionnement mais je voulais créer une poudre plus soutenue que ma couleur habituelle sans être une poudre de soleil ou un blush! une sorte de poudre de modelage du visage car je l'utilise pour creuser les joues, affiner les ailes du nez et le menton (bref mes défauts quoi!). Jusqu'à présent je n'avais pas trouver le bonheur dans le commerce. Je suis parti d'un kit mineral make up du site www.makingcosmetics.com   ici  si vous ne pouvez pas commander à l'étranger, BY REO avait fait une recette de poudre de base blanche ici et vous pouvez rajouter vos pigments.

Cela se présente sous forme de trousse de toilette avec dedans déjà un poudrier et un pinceau kabuki, la base minérale (micronisée) et un mélange d'un pigment (mélange d'oxyde  jaune et de rouge) beige foncé (mais vous avez le choix sur le site) et d'une spatule. Et avec ce kit vous avez vraiment de quoi en faire !

Ils disent de mettre 15gr de la base minérale blanche et 3gr du pigment et de broyer au mortier (merci ikea!)

et de répéter au fur et à mesure....moi bien sur j'ai rajouté ma sauce....

donc j'ai mis  2-3 cuillère à soupe de la base blanche et 5-6 spatules du pigment beige

1 pinch ocre rose

1 pinch poudre de châtaigne

1 pinch oxyde zinc ( ça c'est pour les imperfections)

1 pinch d'arrow root (ça c'est pour garde un aspet mat)

2 pinch d'Urucum

et j'ai obtenu MA poudre!!! en photo sur le visage cela ne rend pas  car c'est très léger (j'ai dis modelage pas ravalement hihihi!)

mais voilà la poudre en photo

cosmetofev_020

Publicité
Commentaires
C
elle est un peu plus "gros grain" que mon bare mineral mais exactement un ton au dessus du coup elle est parfaite!par contre je la travaille bien avec le KABUKI!
I
Super cette poudre, est ce qu'elle rempli son contrat ?
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Cosmétofouch
Publicité