Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmétofouch
Cosmétofouch
Derniers commentaires
11 février 2009

fluide 8 heures By CALY

Rendons à hommage à la créatrice de cette recette qui par ailleurs à un super blog! By caly a publié il y a peu de temps la recette d'un fluide très hydratant et réparateur! ici

Je cherchais une crème ou un fluide assez nourrissante et hydratante car la peau de mes tibias se dessèche (merci l'hiver) à vitesse grand V. En plus je voulais tester aussi sur l'eczéma de ma fille pour voir  ce que cela donnait (ma pauvre puce! je vous rassure elle adore être massé par sa môman!)

Voilà la compo (j'ai divisé par 2 les quantités)

5 g de lanoline

12,5 g de macérat de calendula dans huile de sésame initialement mais j'ai fait 6 g de macerat de calendula AZ+6 ,6g d'huile végétale d'olive AZ

7,5g g d'huile de coco initialement que j'ai remplacé par de l'huile de monoï (je craque trop pour celle là)

3 g de glycérine

25 g d'eau pure initialement mais j'ai mis à la place 25g d'hydrolat de fleur d'oranger

2 g de gel d'aloe vera mais j'en ai rajouté un peu à la fin pour que ce soit moins fluide

1 pointe de couteau d'oxyde de zinc

et comme elle le conseillait j'ai ajouté EPP 4 gttes

HE lavande 2 gttes (j'évite plus pour ma puce)

HE petit grain 2 gttes

une pointe de couteau d'extrait de co² calendula

une pointe de couteau d'extrait co² camomille

Vous trouverez sur le lien le procédé de la recette

et ça donne ça

cosmetofev_022

Au départ je le trouvais un peu fluide donc j'ai hésité à le mettre dans un flacon pompe mais comme je stocke mes crèmes au frigo (surtout celles qui vont sur la peau irritée de ma puce) et bien après 24h au froid, le fluide devient une crème plutôt épaisse! je l'ai donc laissé dans ce conditionnement.

TEST: Cette crème est très grasse mais idéale pour le massage! elle est plutôt vite absorbée et laisse un film protecteur. Je ne l'a recommanderais pas pour le visage mais pour les jambes c'est super! Sur ma puce aussi cela la tout de suite bien hydrater et apaiser! je préfère encore attendre quelques jours pour voir les effets sur son eczéma

Publicité
Commentaires
C
la couleur est du au calendula et à la camomille! on en met un tout petit peu et ça colore beaucoup!
I
La couleur est bien sympa en tout cas, c'est du à quel ingrédient ? Le calendula ?
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Cosmétofouch
Publicité