Et bien parce qu'elle déménage! et oui et concrètement! c'est dire cartons, nettoyage et compagnie! du coup c'est vrai que pour faire des popotes c'est pas simple!

J'en fait encore pour ma puce et des cops (cérat de galien pour bibous qui je pense fait vraiment du bien aux bébés avec des peaux irritées), mais le reste....

Alors du coup je teste les produits purs!et là finalement je trouve des choses simples à appliquer:

Exemple le squalane!une vrai merveille tous les soirs un peu aux contours des yeux et hop les ridules s'estompent!

Un peu dans la main, on en prend sur le bout des doigts zou sur les pointes fourchues!(des cheveux hein!)

Encore un peu dans la main (quelques gouttes ) on chauffe bien en se frottant les mains et  on applique sur les cheveux ! bilan une chevelure qui brille au soleil sans être grasse (quelques gouttes hein!)

Un gommage?: un peu de savon d'alep une grosse pincée de poudre de rose musquée, on mélange dans le creux de la main et zou on masse le visage! en plus on nettoie en même temps!

Le beurre de karité: je l'utilise pur pour les zones rugueuses comme les genoux et les coudes bien visibles en cette période!

On continue avec le BK: on en prend un peu dans la main on chauffe pour que cela se ramollisse, on applique en masque sur cheveux secs avant  de les mouiller pour shampoing! un vrai soin pour les cheveux!

Pas le temps de concocter une crème? AZ fait la crème n°1 qui est géniale pour les peaux mixtes comme moi ! et elle me sert de base pour ajouter des huiles essentielles comme la lavande pour son coté sebo régulatrice.

D'ailleurs un bouton? un coton de tige avec une goutte d'huile essentielle de lavande ou de palmarosa ou tea tree!

Je me suis également préparé une petit mélange de micas (celui de mon 1 er gloss)  dans un petit pot et je m'en sert pour les paupières (au doigt) pour les lèvres (avec un peu de squalane ou de lanoline) ou les joues avec la houppette!

Bref ce que j'allais vivre comme une privation de tambouilles m'a permis de découvrir des petits "trucs" faciles à faire et qui je pense peuvent aider celles qui veulent commencer en douceur!

J'espère quand même revenir bientôt avec pleins de recettes car là avec toutes les nouveautés AZ je fourmille d'idées!

bisous

cartons