Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmétofouch
Cosmétofouch
Derniers commentaires
18 novembre 2008

Lotion Coco anti spots pour cas sinistrés hihihi!

nov2008_077

Voilà

J'avais fait déjà une lotion nettoyante et traitante à la fraise mais je suis allée plus loin car je trouvais que l'acide salicylique était vraiment bénéfique pour ma peau....du coup j'ai tenté quelque chose de plus "costaud" car à 34 ans avoir toujours quelques boutons ben ça le fait pas....

mais avant de la mettre en ligne je voulais voir l'effet et surtout si elle n'était pas agressive. Je la recommande donc pour des peaux assez épaisses et peu sensible. Par précaution faite toujours un test dans le cou ou sur une toute petite surface du visage pas trop visible (exemple près de la racine des cheveux). Il faut également éviter le contour des yeux  et la bouche et mettre une crème hydratante après (maison bien sûr!).

Voilà pour les recommandations...

et pour la recette

49 ml de HA de rose

3 ml de CocamidopropylCocamidopropyl betaine

15 gttes d'extrait aromatique de coco

1/2 cuillère à moka d'oxyde zinc

1/2 cuillère à moka d'acide salicylique

HE niouli 5gtte

10gttes EPP

TEST: Il faut bien agiter pour que tout soit en suspension et appliquer avec un coton ou lingette lavable.

Je sens que cela nettoie bien mais aussi que cela dilate mes pores...alors certaines peuvent ne pas aimer mais moi cela évite qu'ils se bouchent et aboutissent à des comédons...du coup depuis que j'utilise cette lotion je n'ai pratiquement plus de boutons ou ils sont très vite anéantis!!! je suis entrain de chercher un gommage à associer pour "vider" des points noirs pour finaliser le nettoyage de ma peau...mais je préfère largement les points noirs aux gros boutons rouges hihihi!

Publicité
Commentaires
C
pour l'acide salicylique et le cocamidopropyl betaine je me suis fournie chez Somerset (making cosmetics)!
I
Coucou :)<br /> <br /> Ton acide salicylique et ton CocamidopropylCocamidopropyl betaine, tu les trouve ou ?<br /> En tout cas, ta recette à l'air extra et tes commentaires donnent envie de tester !
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Cosmétofouch
Publicité