Toujours à l'aide d'Aroma-zone voici des conseils à suivre à la lettre! surtout quand vos fabrications touchent les muqueuses telles que la bouche ou les yeux.

Conditions de réalisation  - Hygiène irréprochable en 3 points :

Lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer votre préparation cosmétique. Désinfecter systématiquement les ustensiles et contenants allant être utilisés : soit en les passant 10 minutes à l'eau bouillante puis en les séchant soigneusement avec un linge propre, soit en les rinçant à l'alcool de pharmacie puis en les laissant sécher à l'air libre. Après la réalisation, nettoyez soigneusement votre matériel. Conservez votre préparation au frais et utilisez-la dans un délais d'un mois.
Soyez attentif : si vous observez un changement d'odeur ou d'aspect, n'utilisez plus le produit.

Mon procédé: je met de l'eau a bouillir et je rince avec  tout ce qui résiste (plastiques opalescents ou métal) pour les parties pas facile d'accès ou ne supportant pas le chaud je fais avec de l'alcool e vous avez également les pastilles de stérilisation de biberons de bébé. Enfin je me lave mes mains mais également j'utilise les gels désinfectants (c'est pas bio mais je cherche que ce soit aussi virucide).

En ce qui concerne les préparations gardez en mémoire que dès qu'il y a un hydrolat ou de l'eau il faut stocker au frigo. Personnellement je met quasiment tout car je ne veux pas prendre de risques et optimiser au maximum l'action des principes actifs! bref vous l'avez compris la porte du frigo est mon royaume hihihihi!!